


Association Féminine Elkhir | جمعية الخير النسوية


Suite au violent séisme qui a durement frappé plusieurs régions du Maroc, l’Association Féminine Elkhir s’est engagée aux côtés des populations les plus touchées. Parmi elles, le village de Taddart, particulièrement fragilisé, a bénéficié d’un accompagnement attentif et solidaire.
Notre action s’est articulée autour de trois axes essentiels :
Dans une démarche de reconstruction durable et d’autonomisation, l’association a initié la création d’une coopérative artisanale : Les Créatrices de Taddart. Spécialisée dans le tissage traditionnel, cette coopérative permet aux femmes du douar de préserver un savoir-faire ancestral tout en développant une activité génératrice de revenus.
Nous invitons chaleureusement toutes les personnes sensibles à cette démarche à soutenir la coopérative. Vous pouvez commander des tapis faits main : des modèles sont disponibles, mais il est également possible de commander des pièces personnalisées selon vos dimensions, motifs et couleurs préférés.
Le tout premier tapis de la coopérative a été commandé par l’artiste française Emilie Camacho, en signe de solidarité et de soutien aux femmes de Taddart.
En achetant un tapis, vous soutenez une renaissance : celle d’un village, d’un savoir-faire, et d’une communauté de femmes déterminées à reconstruire l’avenir.